LE BIG JUMP

© CAUE 91

Le Big Jump est un événement européen et annuel visant à sensibiliser les habitants à la protection des rivières au travers de la baignade. En Essonne, la baignade n’étant pas autorisée, le Conseil Départemental s’est saisi de cette occasion pour communiquer au grand public les actions menées avec le CAUE sur la qualité de l’eau et l’aménagement des berges visant à rouvrir des points de baignade à l’horizon 2024.

Au cours de cet événement, les habitants et visiteurs ont pu participer à différents ateliers organisés par le département et par des associations partenaires.

• Le CAUE a mis en place un atelier proposant d'imaginer la Seine de demain : sur une grande frise représentant la Seine, les participants étaient invités à dessiner, coller, projeter leurs envies et de nouveaux usages le long du fleuve.
  • Le département a présenté les services des ENS et de l’Eau, parties prenantes dans ce projet.
  • L’association Renard a proposé un atelier de découverte de la faune aquatique.

Finalement, une plage urbaine, aménagée avec des transats, a été aménagé le long du fleuve et des activités en lien avec l’eau ont été proposées.

GALERIE D’IMAGES

Livret DATA 2019 - 2024