Les podcasts de l’Aérodrome

avec Radio actif Nord Essonne

Dans le cadre de l’étude de programmation en cours, les architectes en résidence et la Webradio de la Mission Locale de Viry-Chatillon s’associent pour créer une série de podcasts autour de la question : quel avenir pour le premier Aérodrome civil au monde ? Différentes thématiques seront abordées chaque semaine, au fil des témoignages et des souvenirs partagés :

• Podcast n°1 :  1 juin 2021

Discussion avec Jean-Marie Vilain, maire de Viry-Chatillon et Françis Bedei, directeur de l’ARAOMPA, l’association de rénovation du lieu, autour de l’étude de programmation en cours et de la réhabilitation future des vestiges de Port-Aviation.

• Podcast n°2 : 7 juin 2021

Le quartier de Port-Aviation raconté par ses habitants. Des après-midis à déambuler dans le quartier pour donner la parole au voisinage, habitants de longues dates ou nouveaux arrivants.

• Podcast n°3 : 21 juin 2021

L’Aérodrome et le récit de ses nombreuses vies : du dancing restaurant, à la menuiserie jusqu’aux longues années de fermeture, ce podcast part à la rencontre des anciens usagers des lieux.

Les podcasts de l'Aérodrome de Viry-Chatillon
    Les podcasts de l'Aérodrome de Viry-Chatillon © CAUE 91 | Anouck Degorce