#14 LA GAZETTE DU CAUE DE L'ESSONNE

DÉCOUVREZ LA TOUTE NOUVELLE FORMULE DE LA GAZETTE DU CAUE 91 !

Le Conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement de l'Essonne photographie un territoire en mouvement

© CAUE 91

Découvrez nos coups de cœur et nos prochains événements, qui vous proposent de découvrir de façon singulière les richesses d'un département d'une grande diversité.

Non, le paysage n'est pas une image.
Ça déménage !

Un outil efficaces pour le vivre ensemble, un socle pour le projet urbain : le paysage, c'est tout ça et plus encore ! Dans ce numéro spécial, découvrez les actions en cours autour de ce sujet findamental pour l'Essonne. Et pour le CAUE 91.

Sur le terrain
Etienne Monpays : la naissance d'une coulée verte

Etapes de réflexion, de concertation, de structurations des équipes... Etienne Monpays, responsable de l'Aménagement à la Communauté d'agglomération du Val-d'Orge, nous raconte le projetd'aménagement de la Coulée Verte.

Au gouvernement
Coup d'accélérateur sur le paysage et l'environnement

Pour le ministère de l'Ecologie, mené par Ségolène Royal, la gestion des paysages exceptionnels, mais surtout de nos paysages quotidiens, sont une priorité en 2015. C'est le moment d'agir pour les collectivités et les citoyens. Voici des outils.

Avec toutes les collectivités
Le Printemps du Paysage : la fête du patrimoine naturel

Nouveau rendez-vous annuel, le Printemps des paysages et des jardins vivra sa première édition en mai prochain. Avec un palmarès de 1000 projets pour les paysages, toutes les initiatives sont encouragées. On se prépare dès maintenant !

Pour continuer à recevoir cette gazette dans le futur ABONNEZ-VOUS !

GALERIE D’IMAGES