RETOUR SUR LE “CAFÉ DES VOISINS”

ZOOM SUR LA JOURNÉE DU 10 JUIN 2021

Un grand pas effectué dans le projet de transformation de la Place de la Résistance à Evry-Courcouronnes : le “Café des voisins” marque une étape importante de la démarche engagée par la ville d’Evry-Courcouronnes, la Communauté d’agglomération Grand Paris-Sud et l’ENSIIE, en collaboration avec le CAUE 91.

Medhy Zeghouf, Maire adjoint Ville d'Évry-Courcouronnes inaugure le "Café des voisins" en présence de nombreux participants et des partenaires de l'action. © CAUE 91

Un grand merci à l’ensemble des participants pour leurs présences et implications lors du “Café des voisins” qui a eu lieu jeudi 10 juin dernier ! Cet événement nous a permis de présenter le scénario de transformation de la Place de la Résistance au voisinage (habitants, usagers, salariés ou étudiants) réunis pour l’occasion.

Cette forte participation a aussi permis aux paysagistes de l'Atelier de l'Ours de récolter un grand nombre de points de vue et d’envies qui continue à alimenter le projet.

La scénographie imaginée par les étudiants en design (DNMADE ) du lycée Georges Brassens d’Evry-Courcouronnes et l’installation de mobiliers nous ont aussi aidé à percevoir l’impact très concret d'un aménagement léger et réversible sur l’appropriation et l’usage d’un espace.

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour vous annoncer les dates des prochaines étapes, notamment des chantiers à venir.

“Café des voisins” sur la place de la Résistance à Évry-Courcouronnes
CAUE IDF