LE PRIX DE L’INNOVATION DURABLE 2019 EST LANCÉ !

Le Conseil départemental de l'Essonne met à l’honneur des projets visant la création d’emplois sur le territoire, en partenariat avec Essonne Active.

Porteur de projet, futur entrepreneur social, structure de l’ESS, association...
Vous avez un projet d'activité qui fait converger innovation sociale, préservation de l'environnement et création d'emplois locaux ?
Cet appel à candidatures est fait pour vous !

© GettyimageIpopba

Depuis 2013, le prix de l'innovation durable déniche et valorise les initiatives innovantes des essonniens. Les projets peuvent s’inscrire dans de nombreux domaines, tels que la transition énergétique, les nouvelles technologies, le lien social, l'agriculture urbaine, les solidarités, l'économie circulaire, l'éco-construction ou toute autre thématique sur laquelle un besoin social nouveau ou mal satisfait a été identifié.

Le Département de l'Essonne met à l’honneur ces projets visant la création d’emplois sur le territoire, en partenariat avec Essonne Active.

Besoin d’être accompagné pour booster votre projet ?

Dix projets sélectionnés intègreront la promotion 2019 du parcours d’accompagnement In’Ess. D’avril à juillet 2019, les porteurs de projets retenus bénéficieront de coaching par des professionnels de l’accompagnement, d’ateliers collectifs, d’entretiens individuels thématisés et bien d’autres actions.

Un véritable programme personnalisé et complet !

Jusqu'à 30 000 euros d'aide

" Les projets devront être socialement innovants, économiquement viables. Cette année, une attention toute particulière sera accordée aux projets d’agriculture urbaine " précise Brigitte Vermillet, vice-présidente déléguée à la transition écologique et à la croissance verte.

Fin 2019, une enveloppe de 30 000 € sera répartie entre les meilleurs projets.

Pour participer, rien de plus simple.

Il suffit :

• d’être une personne physique (étudiants, actifs, sans emplois, retraités...) ou morale (association, organisme de l’économie sociale et solidaire, entreprise socialement responsable...),
  • d’avoir un projet socialement innovant, économiquement viable et qui contribue au développement durable de notre territoire,
  • d’être implanté en Essonne.

Date limite des candidatures le 10 mars 2019

INFORMATIONS

Les documents sont à retourner :

Par courriel :
essonne21@cd-essonne.fr