IMAGINONS ENSEMBLE LA PLACE DE LA RÉSISTANCE À ÉVRY-COURCOURONNES

UN ATELIER AVEC L'ENSIIE EN VISIO • PRINTEMPS 2020

Le CAUE de l’Essonne et l’École Nationale Supérieure d’Informatique pour l’Industrie et l’Entreprise (ENSIIE) associés dans la démarche de préparation au « laboratoire urbain place de la Résistance »

L’objectif de la démarche : préparation au « laboratoire urbain place de la Résistance » est de créer une synergie autour de la Place de la Résistance à Évry, d’amener le public à un diagnostic et une appropriation de ce lieu, à s’y projeter et en devenir acteur.


Pour initier cette démarche qui associe architecture, paysage et pédagogie, le Caue travaille avec l’ENSIIE. Dans cette période de confinement, les ateliers se déroulent via des vidéo-conférences avec les étudiants, le personnel de l’école et le directeur.

Les participants sont d’abord amenés à enquêter sur la place, à analyser son contexte, son architecture, son paysage, ses usages… Ils imagineront par la suite des scénarios d’évolution selon les besoins révélés. A la sortie du confinement, ce travail fera l’objet d’une présentation publique, voulue locale et festive.

separateur

SUR LE MÊME SUJET

separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur