OFFRE DE STAGE - MASTER PAYSAGISTE DEP

Le CAUE de l'Essonne recherche un.e stagiaire.

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Essonne (CAUE 91) est un organisme à but non lucratif dont la mission principale, reconnue d'intérêt public, est la promotion de la qualité de l'architecture, de l'urbanisme et de l'environnement dans le territoire départemental au travers du conseil, de la sensibilisation, de la formation et de l'information. Il intervient auprès des collectivités territoriales et des particuliers en délivrant un conseil sur mesure. Il développe également un programme de formation, de sensibilisation et d'information à destination de ces différents publics.

Son action ne se substitue pas à celle d'un professionnel privé. Il informe et conseille les maîtres d'ouvrage en vue de leurs prises de décision et les oriente vers des démarches et des méthodes nécessitant l'intervention de professionnels compétents.

Par nature, le CAUE développe une approche culturelle, pédagogique et transversale. Vous serez amené(e) à travailler de façon continue en étroite collaboration avec les professionnels présents au sein de l'association (architecte, paysagiste, urbaniste) ainsi qu'avec les structures partenaires du CAUE et ce pour chacun de ses axes d'intervention.

LES MISSIONS DE VOTRE STAGE :

• conseil aux collectivités dans le cadre d’études territoriales, prospectives ou de projets d’aménagement ;
  • animation et organisation d’actions de sensibilisation auprès de jeunes publics (balades urbaines, réflexion sur des cours de récréation…).

PROFIL :

• stage de fin d’étude, master Paysagiste dep ;
  • appétence pour le travail en équipe ;
  • autonomie ;
  • capacité d'écoute et d'animation.

CADRE DU STAGE :

• stage d’une durée de 4 à 6 mois ;
  • locaux situés à Évry-Courcouronnes ;
  • déplacement sur l’ensemble du territoire (Permis B souhaité) ;
  • souplesse horaire pour certains événements ;
  • ordinateur personnel requis.

CANDIDATURE

Le dossier de candidature comprend :

• lettre de motivation ;
  • curriculum vitæ ;
  • références.

Les candidatures sont à envoyer par courriel au caue91@caue91.asso.fr à l'attention de Madame Valérie Kauffmann, Directrice.

Ou par courrier postal au :

CAUE de l'Essonne
A l'attention Madame Valérie Kauffmann, Directrice
9 Cours Blaise Pascal
91000 EVRY-COURCOURONNES.

Pour plus de renseignements, contacter Monsieur Alexis Linge, paysagiste-urbaniste, courriel

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

INFORMATIONS

Les candidatures sont à envoyer par courriel au caue91@caue91.asso.fr à : Madame Valérie Kauffmann, Directrice du CAUE de l'Essonne.

Ou par courrier postal au :

CAUE de l'Essonne
A l'attention Madame Valérie Kauffmann, Directrice