FORUM DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE - 1ER ÉDITION

LES ARCHITECTES DU CAUE ONT RÉPONDU " PRÉSENT ! "

Retour sur le 1er Forum de la Rénovation Energtique du 7 octobre 2016, nos architectes présent vous ont rencontré.

© CAUE 91

La mobilisation des architectes du CAUE à ce premier forum sur les enjeux de la rénovation énergétique a été forte : deux architectes chargés de mission conseil, Marcela Conci, Enrico d'Agostino et Evelyne Lucas, directrice du CAUE. Ils ont reçu tout au long de cette journée des nombreux habitants essonniens : de familles avec enfants désireuses de rendre leurs habitations plus confortables à vivre et plus économes ; des personnes âgées voulant restreindre leurs dépenses en chauffage et conforter la valeur de leur bien ; des grandes copropriétés en pleine réflexion sur l'état énergétique des immeubles et à la recherche de solutions et de stratégies d'action à mener sur le moyen et long terme…

A chaque demande les experts du CAUE ont su apporter des conseils soit directement, soit en orientant les demandeurs vers d'autres ressources pertinentes.

Le bilan de cette manifestation a été très positif, les demandes des habitants ayant rempli le carnet de rendez-vous des deux architectes conseillers jusqu'à la clôture de l'évènement (et même au-delà).

C'est la preuve du succès de ce genre de manifestations auprès de la population, désireuse jamais comme aujourd'hui de conseils professionnels et indépendants avant de s'impliquer dans des travaux de rénovation.

2ième Forum de la rénovation énergétique de l'habitat