Rencontre

LES RENDEZ-VOUS DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le lundi 3 décembre 2018
De 18h à 20h

La Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, le CAUE du Val d'Oise et l'association « Quelle Terre demain? » organisent dans le cadre des Rendez-vous du Développement durable, une rencontre qui portera sur l'habitat participatif d'hier à aujourd'hui et mettra l'accent sur les différentes étapes et sur le rôle de chacun des acteurs du projet.

TYPO RDV DD.jpg
TYPO RDV DD.jpg © ©

L'habitat participatif (ou habitat groupé) est une démarche citoyenne où des personnes se regroupent pour participer à la conception de leur logement et des espaces destinés à un usage commun ainsi qu'à leur gestion. Cergy-Pontoise a été le laboratoire de nombreuses réalisations dont une initiative d'habitat autogéré à Jouy-le-Moutier dans les années 80, l'Habitat, qui accueille encore 9 familles. Le nouvel écoquartier du Bois d'Aton à Courdimanche accueille également une opération d'habitat groupé, Atonix. Cette initiative soutenue par la commune concerne dix logements pour une nouvelle forme d'habitat écologique, intergénérationnel et participatif.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Type d’action : Rencontre
  • Public : Élus, Agents des collectivités
  • Date : Le lundi 3 décembre 2018