2018 - « CAPITALE FRANÇAISE DE LA BIODIVERSITÉ »

THÈME 2018 - CONCEPTION ET GESTION COLOGIQUE DES ESPACES DE NATURE

L' Agence française pour la biodiversité (AFB), l' Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) et Plante & Cité lancent la huitième édition du concours national " Capitale française de la Biodiversité " qui valorise les actions des collectivités territoriales en faveur de la biodiversité.

Pour la deuxième année consécutive, le CAUE de l'Essonne est membre du comité scientifique mandaté par la FNCAUE partenaire de l'opération.

© www.capitale franbiodiversite

Lancée en 2010, l'opération «Capitale française de la Biodiversité» met en lumière chaque année des actions exemplaires sur un thème central.

L'édition 2018 s'intéressera aux actions de communes et intercommunalités françaises en matière deconception et gestion écologique des espaces de nature.

Cette année, la Communauté d'agglomération Grand Paris Sud a participé au concours Capitale Française de la Biodiversité et a, à ce titre, présenté entre autre l'action « Préservation et
valorisation du Cirque de l'Essonne
».

Retrouvez cette action dans le recueil d'actions exemplaires du concours, édition 2018.

 

 

Prix régional Île-de-France

  • Retour en images sur les actions de la commune
    par Monsieur Jonathan Flandin,ARB îdF
  • Remise du Prix régional Île-de-France 2018
    par MonsieurBruno Millienne, député des Yvelines, conseiller régional, président de l'ARB-îdF à Monsieur Guy Poupart, maire de Bonnelles
separateur

SUR LE MÊME SUJET

2019 - « Capitale française de la Biodiversité »
CAUE 91
separateur

MANIFESTATIONS À VENIR

separateur
separateur