Les Journées nationales de l'architecture

Les 14, 15 et 16 octobre prochains, les CAUE d'Île-de-France vous convient à un nouveau rendez-vous : les Journées nationales de l'architecture. Espérant que cet évènement s'inscrive pleinement dans l'agenda des français, comme ses prédécesseurs — Journées européennes du patrimoine, Nuit des musées, Rendez-vous aux jardins...—, les CAUE vous proposent pendant trois jours un ensemble de sorties, visites, projections, jeux, propres à susciter un "désir d'architecture".
 
Découvrez toutes les visites proposés par les acteurs de cette manifestation, sur le site des Journées nationales de l'architecture.

  • Le Dimanche 15 Octobre 2017 Du Dimanche 15 Octobre 2017 au Dimanche 15 Octobre 2017

    L’Urbanisme éphémère, préfiguration de la ville de demain ?

    Dans le cadre des Journées Nationales de l'Architecture, les CAUE d'Île-de-France vous proposent des leçons itinérantes à pied, à vélo, en car ou en bateau pour découvrir l'architecture de la région. 

  • Le Vendredi 14 Octobre 2016 Du Vendredi 14 Octobre 2016 au Dimanche 16 Octobre 2016

    Journées nationales de l'architecture - édition 2016

    Découvrez le programme du CAUE de l'Essonne à l’occasion de la première édition des journées nationales de l’architecture.

  • Le Du au

    Archicache : Du plateau d’Orly aux bords de Seine

    Pendant les Journées nationales de l'architecture, participez à la plus grande chasse au trésor qui existe actuellement, le geocaching, et découvrez des architectures et des paysages quotidiens, ignorés ou parfois méconnus.