La Pointeuse botanique

La pointeuse botanique :

une baguette magique pour découvrir
la botanique de 7 à 97 ans !

Le CAUE est fortement engagé sur le paysage et la biodiversité. Toucher le jeune public est un enjeu majeur, car c’est bien eux qui dessineront l’avenir de notre planète. Nous avons hérité d’un outil magique « la pointeuse botanique » d’un formidable botaniste essonnien Jean Guittet. Et c’est grâce à des partenariats précieux, avec Natureparif et Julie Sannier, docteur en biologie végétale que nous avons pu concrétiser cet ouvrage ludique et scientifique. C’est aujourd’hui un magnifique coffret publié par Actes sud.

Que vous soyez élus, enseignants, grands-parents ou simplement curieux de nature, n’hésitez pas à vous en saisir !

Comment obtenir la Pointeuse botanique, il suffit de passer votre commande chez votre librairie habituelle.

La pointeuse botanique :
Contient : un livre documentaire, un herbier, 101 fiches botaniques, un carnet de notes Broché – 28 septembre 2016
Annabelle BUXTON (Illustrateur)
Gérard ARNAL (Photographe)
Dès 7 ans

• Le Samedi 01 Avril 2017 Du Samedi 01 Avril 2017 au Dimanche 02 Avril 2017

Esprit Jardin de Versailles, retour sur la 9ème édition

Sur le territoire du Cirque de l'Essonne, retrouvez ce samedi 20 avril 2017, nos paysagistes afin de découvrir notre Pointeuse botanique et bien d'autres animations autour de la flore Essonnienne.

• Le Samedi 20 Mai 2017 Du Samedi 20 Mai 2017 au Samedi 20 Mai 2017

Arpenter la biodiversité au coeur du Cirque de l’Essonne.

Sur le territoire du Cirque de l'Essonne, retrouvez ce samedi 20 mai 2017, nos paysagistes afin de découvrir notre Pointeuse botanique et bien d'autres animations autour de la flore Essonnienne.

• Le Samedi 01 Avril 2017 Du Samedi 01 Avril 2017 au Dimanche 02 Avril 2017

Atelier à la Librairie LA VAGABONDE - Versailles

Véronique, libraire à Versailles, à la Librairie LA VAGABONDE, vous propose un week-end ESPRIT JARDIN en collaboration avec le Potager du Roi.

• Le Samedi 22 Avril 2017 Du Samedi 22 Avril 2017 au Dimanche 23 Avril 2017

Les Rando’durables 2017 !

Le printemps est de retour et les plantes sauvages s’épanouissent ! Retrouvez la Pointeuse botanique du CAUE lors des Rando'durables organisées par la Communauté d'agglomération Paris-Saclay.

• Le Samedi 01 Octobre 2016 Du Samedi 01 Octobre 2016 au Dimanche 02 Octobre 2016

Little festival du livre

Ateliers créatifs, jeux autour des livres, lectures musicales, dédicaces, goûters.... Venez découvrir la Pointeuse botanique !

• Le Samedi 24 Septembre 2016 Du Samedi 24 Septembre 2016 au Samedi 24 Septembre 2016

10 enfants découvrent la biodiversité…

La pointeuse botanique est un outil magique pour découvrir et apprendre à connaître la nature partout, à la ville comme à la campagne. 1er atelier dans le sixième arrondissement de Paris.