Élus et professionnels

  • Le Jeudi 16 Novembre 2017 Du Jeudi 16 Novembre 2017 au Jeudi 16 Novembre 2017

    Bâtiments durables franciliens en Essonne

    Le 9 mars dernier, Ekopolis lançait la démarche Bâtiments durables franciliens (bdf). Un dispositif collaboratif, souple et contextualisé qui entend servir activement le secteur du bâtiment pour accélérer la transition écologique et énergétique.

    Dans la continuité de sa collaboration avec EKOPOLIS et afin de soutenir cette démarche innovante, le CAUE de l'Essonne vous invite à une matinée de présentation de la démarche Bdf le 16 novembre prochain.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Voir et comprendre l'architecture

    Professionnels non-architectes, vous souhaitez acquérir une culture architecturale. Cette formation de 6 journées est spécialement conçue pour vous.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Nature en ville

    Cette formation professionnelle est destinée aux services des collectivités territoriales et de l’État concernés par l'aménagement et la gestion des espaces publics. Elle vise à donner aux collectivités des éléments de méthode et de stratégie, leur permettant d’intégrer la prise en compte de la nature et du paysage dans les projets urbains.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Architectures de la ville • Bâti existant

    Cette formation professionnelle est destinée aux services des collectivités territoriales et de l’État concernés par les questions d’architecture et d’aménagement : service urbanisme, habitat, bâtiments, environnement, etc. Formation d'initiation à l'architecture et au développement durable, elle vise à donner à toutes les agents des clefs de lecture pour mieux comprendre l’architecture et ses rapports avec la ville.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Architectures de la ville • Constructions neuves

    Cette formation professionnelle est destinée aux services des collectivités territoriales et de l’État concernés par les questions d’architecture et d’aménagement : service urbanisme, habitat, bâtiments, environnement, etc. Formation d'initiation à l'architecture et au développement durable, elle vise à donner à tous les agents ayant à voir avec le processus de construction un bagage culturel et technique indispensable et complémentaire à leurs activités pour enrichir leur réflexion et leur pratique.

  • Le Du au

    Cycle 2018 - Architectures de l'habitat

    Cette formation professionnelle s’adresse aux chargés d’opérations et aux personnels administratifs et techniques de la maîtrise d’ouvrage publique et privée de construction d'habitat collectif. Elle est également ouverte aux agents des services Habitat et Politique de la ville des collectivités locales. Formation d’initiation à l’architecture et d’approfondissement technique, elle vise à faire mieux connaître l’évolution et les caractéristiques de l’habitat collectif afin de mieux évaluer la qualité des réhabilitations et des constructions neuves, et de comprendre et apprécier la production architecturale contemporaine.

Pages