Vous êtes un(e) élu(e)s

ou un technicien d'une collectivité territoriale

Le CAUE, un regard professionnel qui s’adapte aux besoins, aux volontés et aux enjeux de la collectivité. c'est aussi un conseil sur mesure pour produire les conditions d’une évolution harmonieuse de votre territoire.

 

Vous créez un document d’urbanisme 

Le CAUE de l’Essonne vous accompagne dans l’élaboration de votre projet communal ou intercommunal, la révision de votre Plan local d’urbanisme (PLU) et de vos différents documents de planification (PDU, PLH, SCOT, ...).

 

 

Vous voulez implanter des logements tout en préservant votre cadre de vie

Le CAUE de l’Essonne examine avec vous les différentes hypothèses d’aménagement, vous conseille sur la qualité des espaces publics, la programmation et vous assiste pour la concertation avec les habitants.

 

Vous voulez restaurer ou réhabiliter votre patrimoine 

Le CAUE de l’Essonne vous informe sur les contraintes légales, mais aussi sur le choix des matériaux, les techniques de restauration et l’aspect des façades.

 

Vous allez construire un bâtiment public et/ou concevoir un espace public

Le CAUE de l’Essonne vous accompagne dans la phase de programmation, sur l’implantation et l’orientation du bâtiment et le choix de matériaux sains. Il vous informe sur les choix qui permettent les meilleures performances énergétiques. Les professionnels du CAUE vous conseillent aussi pour l’aménagement d’espaces publics, levier essentiel de la revitalisation des commerces et des centre-villes.

 

Vous voulez adopter une démarche respectueuse de l’environnement  dans les espaces verts

Le CAUE de l’Essonne vous aide à établir un diagnostic, pour mettre en place une stratégie de gestion différenciée et vous aide à développer la biodiversité sur votre territoire.

 

Pour obtenir une information ou un conseil ponctuel ou pour une demande d’assistance, lors de la révision de documents d’urbanisme, du lancement d’une procédure d’étude architecturale, urbaine ou paysagère ou, de la préparation d’une consultation de concepteurs.
Prenez rendez-vous avec le CAUE de l’Essonne en appelant le 01 60 79 35 44 ou par courriel au [email protected]
 

 

Documents à télécharger

Partager