Thomas JOLY, élu président du CAUE de l’Essonne le 10 Juillet 2015

Thomas Joly, Maire de Verrières-le-Buisson, est le nouveau président du CAUE de l’Essonne, après en avoir été le vice président pendant 14 années. C’est dire son attachement à notre association et à ses missions.

Depuis 2008, il est Vice président de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, en charge de l’environnement et du développement durable. Très attaché à l’agriculture de proximité, il préside l’association Terre et Cité, qui agit sur le Plateau de Saclay et ses vallées.

Déterminé à développer le rayonnement du CAUE sur l’ensemble du territoire de l’Essonne et de ses habitants, le président a présenté ses objectifs de travail au conseil d’administration qu’il a appelé à un dynamisme renouvelé.

 

Il s’agira pour le CAUE, en synergie avec le Conseil départemental :

  • de conforter son assistance aux collectivités territoriales essonniennes, mais aussi aux particuliers,
  • de renforcer sa mission de sensibilisation auprès des plus jeunes
  • de travailler avec les futurs jeunes professionnels

 

Thomas Joly met en avant le besoin de travailler très rapidement à rétablir une situation claire de partenariat, dans une confiance naturelle avec le Conseil départemental.

 

Il a annoncé sa volonté de s’impliquer dans le réseau CAUE tant au niveau régional que national.

Thomas Joly va s’employer à ce que le CAUE retrouve très rapidement toutes ses capacités d’action, avec un objectif unique : pouvoir continuer à répondre aux besoins des populations et des communes qui trouvent, au sein de l’association, un accueil unique qui leur permet de trouver des repères sur toutes les questions liées aux domaines de l’architecture, de l’urbanisme, du paysage, et de l’environnement. Car le CAUE est avant tout un service d’intérêt public, de tous les publics.

Documents à télécharger

Partager