Retour sur l'AIGP en Essonne
Le speed dating de l'Essonne - Créons notre écosystème citoyen.
Nous avions souhaité une journée riche en rencontres et en témoignages. C'est avec joie que nous avons pu constater une conviction commune dans la nécessité de croisements et dialogues.

Un grand Merci à tous !

Cette salle de rock aux allures de buffet de mariage était le lieu rêvé pour parler de mutations, déplacer nos certitudes et nous cultiver mutuellement au contact des uns et des autres. Nous remercions le PLAN pour leur esprit suffisamment ouvert pour imaginer la place incontestable de nos nappes blanches entre deux balances de batteries.

Nous mobiliser plutôt que de mobiliser  est notre méthode, nous sommes heureux de voir qu'elle semble être celle de nombreux professionnels également, et que l'optimisme a su trouver sa place dans un contexte pourtant difficile.

Nous remercions les participants pour la rédaction du journal collectif, début d'un travail que nous souhaitons poursuivre. Vous y trouverez les traces des débats passionnants qui ont eu lieu autour des  6  thèmes proposés, traces toujours insuffisantes pour traduire la qualité des échanges. Ces pages  trouveront leur vertu dans la mémoire d'un chaleureux après midi de novembre, reproductible par tous, partout…

 

Les CAUE d’Ile de France

 

 


AIGPCaue d'Île-de-Francele Plan

Galerie d’images

Documents à télécharger

Partager