“UNE JOURNÉE À LA FERME DE CONTIN DE PARAY-VIEILLE-POSTE”

RETOUR SUR LE PIQUE-NIQUE DU DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022

Les associations de la ferme de Contin ont ouvert leur jardin au public pour un après-midi convivial.

Autour du stand du CAUE de l'Essonne
Autour du stand du CAUE de l'Essonne © CAUE91

Les participants ont pu profiter tout au long de la journée d’une exposition rétrospective sur l’année de concertation menée par le CAUE91, d’échanges avec la Maison de l’Écologie Urbaine et Pratique (MEUP) et de son exposition artistique, ainsi que d’une scène ouverte animée par le Théâtre du Fil.

L’exposition rétrospective présentait le travail de concertation avec les habitants, les cafés inspirants avec l’Institut Paris Région et la 27ème Région, les travaux des étudiants du DSAA Alternatives Urbaines… Nous avons aussi présenté au public les podcasts réalisés avec les jeunes Paraysiens en partenariat avec la Mission locale Nord Essonne et sa webradio Radioactif lors d’un stage pendant les vacances de printemps.

Les trois podcasts sont disponibles en ligne !

• Le premier raconte le récit de 50 ans de vie d’une habitante du quartier qui a vu son évolution.
  • Le deuxième est une interview des élus et associations par les enfants pour expliquer la démarche urbaine.
  • Le troisième est une immersion dans l’association du Théâtre du Fil.

Radio Actif Nord Essonne · Paray-t-il qu'il se passe quelque chose -
La ferme de Contin avec le CAUE et les jeunes du service jeunesse de Paray-Vieille-Poste

Cette journée a marqué une étape importante de la mission menée par le CAUE de l’Essonne pour la commune de Paray-Vieille-Poste : déjà une année de concertation à la ferme de Contin !

Quel devenir pour ce quartier ? L’aventure continue !

Pique-nique à la ferme de Paray-Vieille-Poste
Journée Européenne du Patrimoine à Paray-Vieille-Poste