Rénovation énergétique en copropriété
La planification des travaux
Le 15/10/2015
Cette soirée est destinée principalement aux syndicats de copropriétés et à leurs syndics pour s’informer et partager leurs expériences sur les critères à prendre en compte pour aboutir à une rénovation de son patrimoine.

L’Agence Locale de l’Energie d’Evry Centre Essonne (ALE ECE) et le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Essonne (CAUE 91), ont le plaisir de vous invitent à une soirée d’information autour de la rénovation énergétique en Copropriété et plus particulièrement de la planification de la phase travaux.

Cet atelier doit permettre aux copropriétés de comprendre le phasage et le déroulement des travaux permettant d’aboutir à un réel plan de valorisation patrimoniale. Pour y parvenir, nous détaillerons les mesures réglementaires, le rôle et les missions du maître d’œuvre, les acteurs, ainsi que l’importance de déterminer le cahier des charges adapté aux attentes du syndicat des copropriétaires.

Programme détaillé :

• 17h30 – Accueil Café
  • 18h00 – 20h30
    Intervenants : ALE Evry Centre Essonne / CAUE 91/ SOliHA – Habitats et Territoires Ile-de-France
    • Les enjeux de la rénovation énergétique (contexte réglementaire, les acteurs, les difficultés rencontrées…)
    • La maîtrise d’œuvre (définition, déroulement de la mission, phasage des travaux, acteurs de la maîtrise d’œuvre…)
    • Retours d’expériences (processus pour aboutir à un plan de patrimoine, points de vigilance…)

N'hésitez pas à participer aussi au premier atelier de 14h-17h sur :

Quels financements des travaux de rénovation ?
Le financement des travaux de rénovation énergétique.

Programme de l'atelier 1

Informations pratiques

Horaires : de 17h30 à 20h Contact : Marcela Conci Téléphone : 01 60 79 35 44 E-mail : caue91@caue91.asso.fr Tarif : Gratuit Site Internet : http://ale-centre-essonne.fr

Lieu de la manifestation