Particip’action, territoires solidaires et utilité sociale
Le 05/02/2013
En 2011-2012, le CAUE 91 organisait un cycle de rencontres avec des acteurs porteurs d'initiatives dans des domaines aussi différents que l'habitat, l'insertion, l'agriculture, l'organisation du travail.

Ces initiatives opèrent la transformation progressive des territoires par l’économie sociale et solidaire. Un essaimage d’expériences qui commence à faire ses preuves. Dans le prolongement de ce cycle de rencontres, le CAUE 91 organise le 5 février 2013 un forum dont l’objectif est de montrer comment passer des initiatives ponctuelles au système par lequel elles s’organisent : enjeu qui permettra aux propositions de se multiplier pour un mieux vivre ensemble, social, environnemental, économique et culturel. La notion d’utilité sociale sera le fil rouge de ce moment de réflexion, notion directement issue des valeurs mises en œuvre par les différentes initiatives cartographiées ensemble. Vous êtes à l’initiative ou vous connaissez des actions solidaires, alternatives, citoyennes, participez à la carte régionale des actions qui transforment notre territoire.
Pour ce faire, merci de renseigner la fiche action. Le 5 février, ces documents nous permettront de construire collectivement la carte des actions.

 

Informations pratiques

Horaires : de 14h30 à 18h00 Contact : Anne Brochot et Brigitte Bouvier Téléphone : 01 60 79 35 44 E-mail : caue91@caue91.asso.fr Site Internet : http://www.caue91.asso.fr/Particip-action-territoires.html

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Documents à télécharger

Partager