Les Ateliers de Cergy

Transition écologique et énergétique, et si on commençait demain matin ?

Synthèse dynamique de l’Atelier de Cergy : « Territorialiser la transition énergétique, écologique, urbaine et rurale : le sud francilien comme laboratoire »

Suite aux Ateliers de Cergy essonniens de septembre 2014, « territorialiser la transition énergétique, écologique, urbaine et rural : le sud francilien comme laboratoire » découvrez la synthèse dynamique en 17 fiches pour commencer demain matin !

 

En septembre 2014, la présentation finale des participants aux Ateliers de Cergy « territorialiser la transition énergétique, écologique, urbaine et rural : le sud francilien comme laboratoire » nous lançait un défi : et si on commençait demain matin ? Défi que nous avons décidé de relever avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Essonne, la SNCF et trois partenaires financiers qui ont permis que cette aventure continue, l’Etablissement Public Foncier Île de France, Véolia et la SNCF.

Il a pu se concrétiser, grâce au travail talentueux de quatre participants aux ateliers (Céline Charrel, architecte diplômée d’Etat-HMONP, Louise François, ingénieur environnement, Léa Tao-Schaffroth, architecte diplômée d’Etat-HMONP, Thomas Viguier architecte diplômé d’Etat-urbaniste), en un outil opérationnel : la synthèse dynamique. Constitué de 17 fiches, ce document simple d‘usage, met en liaison terrain, acteurs, enjeux. Chacun peut s’en saisir des demain matin pour amorcer la transition sur son territoire !

 

Partenaires :

Les Ateliers / maîtrise d'oeuvre ubaine de Cergy

Documents à télécharger

Partager