L'architecture à la lettre : visite de la cathédrale d'Evry

Mois de l'architecture en Île-de-France

Le 06/06/2015

Amateur d'architecture ou simple curieux, le CAUE de l'Essonne vous invite à venir découvrir ou re-découvrir la cathédrale d'Evry. Cette oeuvre du célèbre architecte Mario Botta est emblématique de l'architecture de la fin du 20e siècle.

Rompant avec la forme traditionnelle des églises, elle est un exemple marquant de la recherche de créativité dans l'architecture contemporaine. L'emploi de la brique offre par exemple une réinterprétation originale de la symbolique religieuse tout en étant le fruit d'un réel savoir faire constructif.

Ainsi, une approche à la fois symbolique, spatiale et urbaine de l'édifice vous sera proposée à travers une visite guidée. Ce parcours vous conduira aussi bien à l'intérieur de la cathédrale que sur le site dans lequel elle s'inscrit. L'exploration de ces univers aux ambiances multiples sera ponctué par la lecture de textes, dont certains écrits par Mario Botta lui-même. Avec cet éclairage complémentaire, vous aurez l'occasion de confronter les partis pris de ce projet à la réalité de vos observations et de votre ressenti.

 

Cette visite s'inscrit dans le cycle "L'architecture à la lettre" proposé par Les CAUE d'Île-de-France à l'occasion du Mois de l'architecture.

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Samedi 06 Juin 2015
Du Samedi 06 Juin 2015
au Samedi 06 Juin 2015
Horaires : A partir de 09h15 - nombre de places limité Contact : CAUE 91 Téléphone : 01 60 79 35 44 Tarif : Gratuit - inscription obligatoire auprès du CAUE Site Internet : http://www.caue91.asso.fr/

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Documents à télécharger

Partager