La Pointeuse Botanique : le prix Emile Gallé jeunesse 2017

Samedi 2 septembre, Le CAUE de l’Essonne a reçu à Nancy le prix Emile Gallé jeunesse 2017 pour la « Pointeuse Botanique ».

Ce prix est organisé chaque année par la société d’Horticulture de Nancy. Organisé par la Société Centrale d’Horticulture de Nancy, sous le patronage de la Société nationale d’Horticulture de France.

Le prix Emile GALLE 2017 a été décerné à Bruno SIRVEN pour son ouvrage « le génie de l’arbre »publié par Actes Sud.

Créé en 1997 le prix littéraire Émile Gallé, organisé par la Société centrale d’horticulture de Nancy récompense tous les ans un ouvrage original en langue française, sur les plantes ou les jardins. Doté d’un montant de mille Euros. Il s’adresse aux auteurs par l’intermédiaire de leurs éditeurs. Un prix spécial jeunesse l’accompagne depuis 2008. Le jury est coprésidé, parle Professeur Michel  Boulangé, vice-président de la Société centrale d’horticulture de Nancy et François Le Tacon, questeur de l’Académie Stanislas.

Nous avons été honorés de recevoir ce prix de la part d’éminents spécialistes de la botanique qui ont été touché par l’aspect ludique et pédagogique de notre pointeuse.

Le Maire de Nancy, Laurent Hénart, a remis les prix lors de la journée des plantes organisée au Parc de la pépinière.

Partager