Jeunes Balades Urbaines #4 - Inauguration

L'imaginaire du quartier de Viry Chatillon, raconté par une signalétique artistique.

Le 07/06/2016

En raison d'un arrêté municipal du aux crues, la fête de fin des JEUNES BALADES URBAINES EST REPORTEE au jeudi 16 Juin 2016

Après une semaine d’enquêtes et de rencontres, l'épaisseur d'un quartier qui ne demande qu'a transmettre ses richesses est apparu peu à peu.
Avec l'association Ne Rougissez Pas, ces histoires on commencé à prendre forme lors de la seconde semaine. Des formes magnifiques et lumineuses ont pris place dans le quartier. Les deux semaines d'ateliers furent productives et visiblement très enrichissantes pour tous,  nous sommes impatients de présenter publiquement le fruit de ce travail collectif.


 

Inauguration d'un atelier d'enquête et de construction d'une signalétique artistique.

Atelier réalisé par des Jeunes Castelvirois associé à la Mission Locale Nord Essonne. Dans le cadre du Mois de l'Architecture en Ile-de-France.

Venez vous balader le long d'un voyage signalétique esthétique et poétique, récit sensible d'un territoire par ses usagers.

 

Pour cette occassion, les partenaires des Jeunes Balades Urbaines (JBU#4) ont invité le collectif de graphistes Ne Rougissez Pas, pour une carte blanche. Ils imagineront avec les jeunes une intervention dans le quartier des Érables à Viry-Châtillon.

Thé à la menthe, présentation du projet, visites...

 

Informations pratiques

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Mardi 07 Juin 2016
Du Mardi 07 Juin 2016
au Mardi 07 Juin 2016
Horaires : de 18h00 à 21h00 Contact : CAUE de l'Essonne E-mail : [email protected] Tarif : Gratuit

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager