Jeunes balades urbaines
Balades urbaines animées par les jeunes du Quartier du Noyer-Renard à Athis-Mons (91) pour les Journées du patrimoine
Le 14/09/2013
Inspiré du projet « Jeunes guides de Banlieue » initié par le CAUE94, le CAUE91, le CRPVE et la Maison de Banlieue et de l’Architecture vous invitent pour les journées du patrimoine aux « jeunes balades urbaines » au noyer Renard à Athis-Mons.

Depuis avril 2013, nous réalisons des ateliers de sensibilisation avec des jeunes volontaires, en s’appuyant sur leurs connaissances et usages du quartier du noyer-renard ainsi que sur leurs questionnements.

 

Ce quartier est engagé dans un vaste programme de rénovation urbaine (densification, percées d’immeubles, réhabilitation, …) modifiant le cadre de vie et les usages des habitants.

L’histoire du Noyer-Renard est enrichie par les regards originaux et personnels de ces jeunes adultes. Forts de leur préparation en atelier et de leurs expériences personnelles, ils animeront des balades urbaines du quartier lors des journées du Patrimoine.

 

Jeunes Balades Urbaines pour :

  • Amener des jeunes de 18 à 25 ans à être acteurs de leur territoire
  • Favoriser une dynamique citoyenne locale
  • Redécouvrir le patrimoine urbain de banlieue

Informations pratiques

Horaires : 10h et 15h Durée : environ 1h30 Contact : Marie Lemoine Téléphone : 01 69 38 07 85 E-mail : infos@maisondebanlieue.fr Tarif : Gratuit Site Internet : http://www.maisondebanlieue.fr/

Lieu de la manifestation

Galerie d’images

Partager