Exposition / projection - Promenade aéroportuaire d'Orly

Un paysage de lisières à conquérir

Le 21/06/2016

Rendez-vous à la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly de 18H00 à 20h00 pour découvrir l’exposition et les films de l’UPEC «Balade à Orly, un vol d’air frais» et de CINÉAM «Films d’amateurs tournés à Orly».

Les CAUE 91 et 94 en collaboration avec la Maison de l’Environnement et du Développement durable de l’aéroport Paris-Orly, proposent une soirée "exposition projection" pour présenter l'exposition itinérante "Promenade aéroportuaire d'Orly".

L’exposition présente les mutations successives du territoire, les programmations urbaines en cours, ainsi que la mise en relation d’une continuité d’espaces ouverts, de loisirs, de mobilité, de production et de biodiversité.

Cette exposition est l’occasion de mieux connaître ce grand territoire et d’en saisir les enjeux. Elle s’appuie notamment sur l’expertise d’une étude réalisée en 2010 par l’agence Folléa-Gautier (Plan-guide pour la valorisation des paysages et du cadre de vie autour du pôle d’Orly produite par le Conseil Général de l’Essonne), et sur les multiples échanges avec les acteurs et usagers du territoire.

Cette soirée sera également l'occasion de découvrir les films des étudiants de l'UPEC et de l'association Cinéam.

Informations pratiques

Type d'action :
Conférences, débats, rencontres
Public :
Grand Public
Date :
Le Mardi 21 Juin 2016
Du Mardi 21 Juin 2016
au Mardi 21 Juin 2016
Horaires : de 18h00 à 20h00 Contact : CAUE de l'Essonne Téléphone : 01 60 79 35 44 E-mail : caue91@caue91.asso.fr Tarif : Gratuit

Lieu de la manifestation

Documents à télécharger

Partager