Esprit Jardin de Versailles, retour sur la 9ème édition

La Pointeuse botanique sur le terrain de la place Cathédrale Saint-Louis au Potager du Roi.

Du 01/04/2017 au 02/04/2017

Sur le territoire du Cirque de l'Essonne, retrouvez ce samedi 20 avril 2017, nos paysagistes afin de découvrir notre Pointeuse botanique et bien d'autres animations autour de la flore Essonnienne.

Les samedi 1er et dimanche 2 avril, s’est tenue la grande manifestation « Esprit Jardin » à Versailles. La thématique des jardins urbains était mise en avant.

Plus de 80 exposants et une ouverture exceptionnelle du Potager du Roi et de la grille menant vers la Pièce d’eau des Suisses du Château de Versailles.

Le Potager du Roi est dès son origine au XVIIe siècle un lieu d’expérimentation. À partir de la Révolution française, il devient un lieu majeur de formation : d’abord au service des savoirs agronomiques et horticoles, puis de l’architecture du paysage. C’est dans ce cadre exceptionnel que le CAUE de l’Essonne a arpenté le potager du Roi pour herboriser et échanger sur la biodiversité, l’usage et l’importance des plantes dans notre quotidien.

De retour au stand de la librairie La Vagabonde & sa Fabrique, grâce à la Pointeuse botanique, les enfants ont identifié par eux-mêmes plusieurs plantes et découverts les trésors d’usages et d’histoires qui s’y rapportent.

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Samedi 01 Avril 2017
Du Samedi 01 Avril 2017
au Dimanche 02 Avril 2017
Horaires : de 10h00 à 19h00 Tarif : Gratuit Site Internet : http://www.versailles.fr/index.php?id=764

Lieu de la manifestation