Collection « Mon pavillon » - Hisser pavillons !
Filmer le pavillonnaire hier et l’imaginer demain !
Le 26/11/2013
Le CAUE91 et ses partenaires CINEAM, l’AMIN compagnie théâtrale et la Maison de Banlieue et de l’Architecture vous invitent à une soirée projection-débat théâtral.

Dans le cadre de la démarche HISSER PAVILLONS ! initiée par le CAUE 91, qui met en débat le devenir de l’habitat pavillonnaire en Essonne. Et du Mois du Film Documentaire 2013 (14ème édition)

A partir d’extraits de films amateurs issus du fonds d’archives cinématographiques CINEAM (Association pour la sauvegarde et la valorisation du patrimoine cinématographique amateur), tournés par des habitants dans leurs pavillons, la réalisatrice Marie-Catherine Delacroix et le CAUE 91 proposent six histoires du pavillonnaire en Essonne. Les films retracent des parcours de vie, autour de ceux qui ont habité ces maisons à Villiers-le-Bâcle, Athis-Mons, Saint-Michel-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois et Viry-Châtillon.

Scènes de vie de famille, moments de chantier collectif, usages de l’espace public, témoignages d’expériences exemplaires, ... autant de situations passées qui interpellent notre présent et nous font imaginer le devenir de notre environnement quotidien.

programme

18h00 - Accueil
18h15 - Introduction par le CAUE 91
18h30 - Projections / scénettes improvisées