Arpenter la biodiversité au coeur du Cirque de l’Essonne.
Le 20/05/2017

Sur le territoire du Cirque de l'Essonne, retrouvez ce samedi 20 mai 2017, nos paysagistes afin de découvrir notre Pointeuse botanique et bien d'autres animations autour de la flore Essonnienne.

Samedi 20 mai 2017, est organisée la fête de la nature dans le Cirque de l’Essonne, situé à cheval sur les communes de Villabé, Lisses et Corbeil-Essonnes. Cet espace naturel et agricole de 130 hectares est un cirque (terme désignant sa géomorphologie, un relief en amphithéâtre, ancien bras de rivière à la confluence de la Seine et de l’Essonne).

Sa situation entre les 3 communes, avec des horizons, des milieux naturels et agricoles remarquables, des usages variés… en font un site tout à fait singulier.

Ce jour-là, le CAUE de l’Essonne accompagnera des groupes d’enfants pour identifier, chemin faisant, et grace à la Pointeuse botanique, les plantes dites sauvages, qui font notre cadre de vie quotidien et la riche biodiversité du Cirque de l’Essonne. Ces identifications de plantes seront la base d’échanges sur l’environnement et les paysages du Cirque de l’Essonne.

Type d'action :
Visites, promenades urbaines
Public :
Grand Public
Date :
Le Samedi 20 Mai 2017
Du Samedi 20 Mai 2017
au Samedi 20 Mai 2017
Horaires : de 10h à 17h Contact : Conseil départemental de l'Essonne - Conservatoire départemental des Espaces Naturels Sensibles - David Binvel et Julien Daubignard Téléphone : 01 60 91 97 34 Tarif : Gratuit Site Internet : http://www.fetedelanature.com/espace-acteurs/conseil-da-c-partemental-de-lessonn...

Lieu de la manifestation